- HP CDG IT Services met en place
un Executive MBA avec l’UIC
En début d’année 2012, la filiale du groupe CDG, HP CDG IT Services Maroc, lance son académie de formation et choisit par la même occasion comme partenaire l’Université Internationale de Casablanca (UIC) pour l’accompagnement de ses cadres dans leur montée en compétence managériale. Le programme sélectionné est un Executive MBA dont la valeur ajoutée réside dans le renforcement des capacités de réflexion et de décisions stratégiques et opérationnelles des participants.
Le programme répond aux best practices des MBA des Universités du réseau Laureate et a été adapté au contexte de la société et à ses problématiques opérationnelles.
En début d’année 2012, la filiale du groupe CDG, HP CDG IT Services Maroc, lance son académie de formation et choisit par la même occasion comme partenaire l’Université Internationale de Casablanca (UIC) pour l’accompagnement de ses cadres dans leur montée en compétence managériale. Le programme sélectionné est un Executive MBA dont la valeur ajoutée réside dans le renforcement des capacités de réflexion et de décisions stratégiques et opérationnelles des participants.
Le programme répond aux best practices des MBA des Universités du réseau Laureate et a été adapté au contexte de la société et à ses problématiques opérationnelles.
- Intel choisit les ingénieurs pour développer sa marque
Depuis quelques années, Intel, acteur majeur dans le monde de l’innovation informatique, supporte le mouvement des makers, et encourage l’innovation aussi bien dans les salles de classes, les laboratoires, les ateliers ou même les garages des maisons.
Pour promouvoir sa nouvelle carte Galileo, le groupe s’est entouré de plusieurs universités à travers les quatre coins du globe. Au Maroc, c’est l’Ecole Mohammedia qui a été choisie pour l’accompagner dans le développement des solutions technologiques.
En gros, les étudiants pourront bénéficier de coaching des formateurs d’Intel pour développer de nouvelles solutions.
Lors de la dernière décennie, Intel a investi plus d’un milliard de dollars dans l’éducation primaire, secondaire et supérieure, dans plus de 60 pays, pour offrir les outils et ressources nécessaires à une éducation du XXIe siècle.
Pour promouvoir sa nouvelle carte Galileo, le groupe s’est entouré de plusieurs universités à travers les quatre coins du globe. Au Maroc, c’est l’Ecole Mohammedia qui a été choisie pour l’accompagner dans le développement des solutions technologiques.
En gros, les étudiants pourront bénéficier de coaching des formateurs d’Intel pour développer de nouvelles solutions.
Lors de la dernière décennie, Intel a investi plus d’un milliard de dollars dans l’éducation primaire, secondaire et supérieure, dans plus de 60 pays, pour offrir les outils et ressources nécessaires à une éducation du XXIe siècle.
- Lydec finance des projets pour des doctorants
Le partenariat entre Lydec, distributeur d’eau et d’électricité de Casablanca, et l’Université Hassan II vise à développer la recherche au sein de l’université sur des thématiques liées à l’assainissement et la distribution d’eau et d’électricité. Ainsi, trois projets ont été retenus dans le cadre du partenariat dans son démarrage. Les projets portent sur la mesure de l’impact de l’émissaire El Hank sur l’environnement marin et côtier, l’évaluation de la qualité organoleptique des eaux brutes ou encore l’élaboration d’un test de laboratoire permettant une mesure objective de la résistance des matériaux au gaz H2S.
La Lydec s’est engagée à financer les projets pour un montant d’un million de DH et à accorder une bourse aux doctorants sur une durée de trois ans.